La nourriture ukrainienne est similaire à celui des autre pays de l'Europe de l'Est mais avec ses propres aspects uniques. Dans cet article on va explorer cela un peu. En premier par le bortsch que j'ai goûté à la cantine de l'ambassade et ensuite par le bulgare/l'orge (barley) et enfin, par un plat bien-aimé en Ukraine, Xachupuri qui vient du pays de Georgie.
Comme j'ai mentionné dans l'introduction, j'ai goûté le bortsch qui est un soupe de bœuf, carottes, betteraves (beats), et tomate. J'ai aussi goûté le bulgare/l'orge ou "barley" en anglais qui accompagne des plats dans la cantine de l'ambassade et enfin, j'avais mangé l'xachupuri à un restau en ville ce week-end passé.
Chaque repas a été incroyable. J'aime bien le bortsch de mes jours en Russie et celui que j'avais mangé cette semaine m'a fait penser à bortsch rouge de ma "babushka" (grandma) en Russie. Le bulgare était très similaire à un plat du riz, j'avais jamais mangé le bulgare aux Etats-Unis, alors c'était une nouvelle expérience pour moi. L'xachupuri se goûtait comme une pizza de l'Europe de l'Est, parce qu'il comprenne du pain, le fromage et parfois de la viande.